
"Je viens juste faire un petit tour, nous répondait-elle. Vous savez que Féfé n'aime guère me voir fréquenter ce genre d'endroits."
Mais lorsqu'elle était bien emballée par la danse, quand elle chavirait dans les bras d'un aussi fin danseur qu'elle, elle en oubliait l'heure. Minuit la surprenait en cet endroit et nous étions contraints de la faire arrêter. Quand elle arrivait chez elle, Féfé-la-prestance était assis sur le seuil en train de fumer comme un dragon, très en colère. Il attendait que nous soyons partis pour flanquer une raclée à Philomène et Homère me disait :
"Ne nous mêlons pas de ça! Quand ils sont comme des tourtereaux et se caressent sans arrêt, ils n'ont besoin de personne. Je ne vois pas pourquoi lorsqu'ils ont une dispute, il faudrait que l'un d'entre nous s'interpose."
-Espèce de putaine ! entendions-nous Féfé brailler dans le noir. Je voudrais bien savoir avec quel genre de petit merdeux tu prenais ton pied !"
Je demeurais plantée là un long moment avant de rentrer chez moi, les oreilles largement ouvertes, mais la roustance s'achevait dès que Tatie se mettait à sangloter.